Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Ami(e)s Contre la Guerre

Accueil > Actualité, presse, autres associations > En préparation sur France Télévisions : Opération Médina, la guerre d’Algérie à (...)

En préparation sur France Télévisions : Opération Médina, la guerre d’Algérie à hauteur d’enfant

jeudi 24 juin 2021, par Michel Berthélémy

Version imprimable de cet article Version imprimable

Sous la forme d’un feuilleton en six épisodes de 26 minutes, Opération Medina racontera la guerre d’Algérie aux enfants de 6 à 10 ans. Ce film d’animation est coécrit par Alice Carré, autrice de la pièce de théâtre « Et le cœur fume encore », et par Alice Zeniter, l’autrice de « L’Art de perdre ».

Saga d’une famille kabyle de trois générations, la série se déroulera à Alger en 1955. Malek, 12 ans, le grand frère et seule famille de Khadidja, est arrêté après une altercation avec les gendarmes au marché. Lyes, enfant des rues débrouillard, recueille la fillette. Avec Ahmed et Philippe, deux autres jeunes de son âge et de milieux différents, il va aider Khadidja à faire face, et, en sillonnant la ville, déchiffrer un mystérieux carnet noir trouvé dans les affaires de Malek.

La série devrait être livrée en 2023 ou un peu avant, en 2022, pour les 60 ans des accords d’Évian

https://www.la-croix.com/Culture/guerre-dAlgerie-ambitions-animation-France-Televisions-2021-06-17-1201161733

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.