Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Ami(e)s Contre la Guerre

Accueil > Actualité, presse, autres associations > L’ONU enquête sur les atteintes aux droits humains en Palestine

L’ONU enquête sur les atteintes aux droits humains en Palestine

lundi 31 mai 2021, par Michel Berthélémy

Version imprimable de cet article Version imprimable

L’ONU lance une enquête sur les atteintes aux droits humains commises dans les territoires palestiniens occupés et en Israël
Publié le 29 mai 2021

Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a lancé jeudi une enquête internationale sur les atteintes aux droits humains commises dans les territoires palestiniens occupés et en Israël depuis avril, mais aussi sur les « causes profondes » des tensions.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahua a immédiatement dénoncé une « décision honteuse » qui « encourage les terroristes dans le monde entier ». En revanche, le mouvement islamiste palestinien Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a « salué » la décision du Conseil des droits de l’homme.

https://entreleslignesentrelesmots.blog/2021/05/29/lonu-lance-une-enquete-sur-les-atteintes-aux-droits-humains-commises-dans-les-territoires-palestiniens-occupes-et-en-israel/

Messages

  • Je m’étonne qu’après un siècle d’une colonisation de plus en plus inhumaine, l’ONU recherche encore les « causes profondes » de la situation actuelle en Palestine. Se moque-t-on encore de nous alors que la saga sur le « processus de paix » n’a plus d’effet sur le bon peuple. Ce serait en effet scandaleux de faire savoir à Netanyahu que, depuis un siècle, les sionistes colonisent la Palestine. Certains font de la prose sans le savoir, depuis plus d’un siècle Netanyahu et les sionistes font de la colonisation sans le savoir. Et même l’ONU ne le savait pas !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.