Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Ami(e)s Contre la Guerre

Accueil > Actualité, presse, autres associations > Les forces d’occupation israéliennes inondent les terres agricoles à (...)

Les forces d’occupation israéliennes inondent les terres agricoles à Gaza

mercredi 24 février 2021, par Michel Berthélémy , Ziad Medoukh

Version imprimable de cet article Version imprimable

Nous avons reçu ce message de Ziad Medouk, notre ami et correspondant à Gaza. Nous le publions tel qu’il nous a été envoyé, avec les photos l’accompagnant.

Vendredi 19 février, pour la deuxième journée consécutive, les forces d’occupation israéliennes inondent les terres agricoles de Gaza

Ce vendredi 19 février 2021, et pour la deuxième journée consécutive, les autorités israéliennes ont poursuivi les mesures pour détruire le secteur agricole dans la bande de Gaza. En plus des incursions militaires et des attaques contre les paysans, elles ont inondé des centaines de terres agricoles en ouvrant les vannes de barrages qui retenaient l’eau pluviale, afin de rendre ces terres incultivables, et ont causé d’énormes pertes aux agriculteurs de Gaza.

C’était dans l’est de la ville de Gaza et dans la localité de Beit-Hanoun, au nord de la bande de Gaza.

Selon les agriculteurs, les autorités israéliennes ont ouvert des ferries d’eau de pluie sur les terres agricoles toute la journée, et ont endommagé les infrastructures et l’équipement dans les zones agricoles .

Les forces d’occupation israéliennes ouvrent délibérément les vannes de barrages à chaque période de la saison hivernale dans la bande de Gaza pour inonder les propriétés agricoles des paysans .

Ces terres agricoles représentent le principal panier alimentaire de la bande de Gaza

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.